vendredi 8 février 2013

Info culture : roman LA BETE IMMONDE de Jann Halexander‏




ROMAN LA BETE IMMONDE
 
Quelque part en Europe. Une jeune femme métisse issue de la bourgeoisie enquête sur le meurtre de son frère, dont le corps a été retrouvé aux abords d’une forêt maudite, la Forêt des Charniers. Quel mystère l’entoure ? Que va-t-elle découvrir ?
 
Auteur, compositeur, interprète, comédien, réalisateur, Jann Halexander chante depuis 2003 en France, Belgique, Allemagne. Né le 13 septembre 1982 à Libreville (Gabon), l’artiste franco-gabonais, pianiste, vit entre Angers et Paris. Après avoir publié Confessions d’un Vampire Sud-Africain, il nous embarque dans une histoire macabre où il est question d’un lointain passé qui ne passe pas, d’une société européenne prospère mais étouffante et d’une jeune femme qui affronte une société hostile pour mieux connaître la vérité et pouvoir enfin faire son deuil.
 
Points de vente :
Contact presse : Jeff Bonnenfant, 0033680150524.
N.B : Ce roman est inspiré du film du même titre, réalisé par Jann Halexander et sorti sur les écrans en 2011 avant de sortir en dvd en novembre 2012.

Conférence : Cinéma amateur - LA BETE IMMONDE - Jann Halexander









Photographies de la conférence sur le cinéma amateur et LA BETE IMMONDE, donnée par le chanteur réalisateur Jann Halexander (‘La Bête Immonde’, ‘Une Dernière nuit au Mans’, ‘J’Aimerais J’Aimerais’) et le script consultant Gildas Jaffrennou, sous la direction de Sébastien Roffat (auteur de l’ouvrage ‘Animation et Propagande’, chargé de cours à Paris III) à la Sorbonne Nouvelle, Paris III, jeudi 7 février 2013, 14 heures.Pictures of Jann Halexander(singer, actor, moviemaker), Gildas Jaffrennou(script consultant), Sébastien Roffat, 07/02/2013, conference about the inde movies and KKK. Photos/Pictures : Anne Ghiot.

CORDIALEMENT

mardi 5 février 2013

07/02/13 - Réflexion sur le film amateur/ JANN HALEXANDER présente LA BETE IMMONDE à la Sorbonne – 14 heures – Ouvert au grand au public.




Info : 07/02/13 - Réflexion sur le film amateur/  JANN HALEXANDER présente LA BETE IMMONDE à la Sorbonne – 14 heures – Ouvert au grand au public.
Réflexion sur le film amateur :
Ce cours propose une étude de l’histoire du cinéma amateur, une pratique cinématographique souvent écartée de l’historiographie du cinéma. Nous interrogeons la notion d’ « amateur » et, de la naissance du cinéma à nos jours, de la pellicule au numérique, nous étudions les transformations techniques, esthétiques et socioculturelles de la production amateur. Comment analyser le film amateur ? Quels sont les espaces de production et de réception à travers le siècle ? Et aujourd’hui, des archives du film aux fichiers de nos ordinateurs et aux sites internet, quelle est sa place dans notre société ?
Invité par Sébastien Roffat, spécialiste de l’animation, l’artiste chanteur et réalisateur Jann Halexander s’exprimera sur son dernier film, LA BETE IMMONDE (novembre 2012), à la croisée des chemins entre le cinéma dit amateur et un cinéma plus institutionnel. Il parlera du processus de création à travers des extraits, de mise en place et d’aboutissement, des implications de ce type de cinéma et de la position des cinéastes franc-tireurs en France et dans le monde, de façon plus générale. Il sera accompagné par Gildas Jaffrennou, monteur sur le projet et Kaldera Cataly Karnes, seconde caméra sur le tournage et photographe.
Sébastien Roffat : http://www.cellulo.net

14h – Salle A 390 – PARIS 3 – Sorbonne nouvelle - Métro Censier-Daubeton ligne 7
Info communiquée par Jeff Bonnenfant, structure T. H